Le FAR soutient les étudiant·es de l'Université de La Rochelle !
5 étudiantes du Master 1 Histoire / projets culturels organisent un projet autour du centenaire des années 1920 à La Rochelle : Les journées folles de La Rochelle !
Ciné Conférence le mercredi 19 Février à la MDE :
Une ciné-conférence où le FAR a fourni ses plus beaux fonds filmiques des années 20 dans le département qui seront commentés par des historiens de l'université et mis en musique par d'autres étudiant·es ! On espère vous y voir !
Grâce aux vidéos collectées par le FAR, l’équipe des Journées Folles de La Rochelle organise une soirée de projection d’images de La Rochelle dans les années 20. La projection sera mise en musique par l’Ensemble Musical Universitaire de La Rochelle et commentée par deux historiens : Jean-Sébastien Noël, maître de conférences en histoire contemporaine et chercheur au Centre de Recherche en Histoire Internationale et Atlantique (CRHIA), spécialiste d’histoire culturelle et Bruno Marnot, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de La Rochelle, spécialiste d’histoire maritime et portuaire des XIXe et XXe siècles, membre du CRHIA lui aussi.
La Maison de l'étudiant accueille cette soirée dans le cadre de la programmation des Journées Folles de La Rochelle. Un temps d'échange entre les différents intervenants et le public est prévu en fin de soirée.
Cette soirée est gratuite et s'adresse à tous·tes. Sur réservation et dans la limite des places disponibles. Pour réserver cliquez sur ce lien :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur page : https://www.facebook.com/Lesjourneesfollesdelarochelle/