2018 au FAR, c'est l'année du changement, dans la continuité ! Après l'arrivée au mois de mars de Benjamin Mohr en tant que chargé de mission et d'animations audiovisuelles, Maxim Prévôt rejoint l'équipe en octobre. Il aura la charge de l'administration de l'association et de la gestion des fonds.
Parallèlement, c'est aussi la gouvernance du FAR qui change en partie. Claude Guillot, président-fondateur du Fonds Audiovisuel de Recherche depuis 1999, a décidé de passer la main à un membre historique du FAR : Denis Gougeon. Ancien responsable des projets audiovisuels à la ville de La Rochelle, il assurera la présidence de l'association jusqu'à l'Assemblée Générale ordinaire de février 2019.
2019 pour le FAR se construit dès à présent comme un très beau moment : c'est l'occasion de fêter toute l'année les vingt ans du FAR, avec comme point de départ l'assemblée générale. Du printemps à l'automne prochain, vous retrouverez partout en Charente-Maritime les évènements estampillés "Vingt ans du FAR !" qui nous permettront de mettre en valeur des fonds méconnus issus de nos collections.